Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG DE LA MESSAGERE
  • : Blog destiné aux jeunes chrétiens aimant la louange prophétique.
  • Contact

Profil

  • LA MESSAGERE
  • 17 ans. Baptisée du Saint Esprit à 13 ans
Chantre dans la Maison de l'Eternel
  • 17 ans. Baptisée du Saint Esprit à 13 ans Chantre dans la Maison de l'Eternel

Praise The Lord

Recherche

pic-000017 ThePropheticMantle AnaMe
Le Seigneur dit une parole et les
Messagères de Bonne Nouvelle
sont une grande armée. 
Ps 68-12

Archives

BIENVENUE

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 12:43

 

 

Elie était un homme destiné à être un homme selon le coeur de Dieu. Son nom même, montre que cet homme était consacré dès sa naissance  et destiné à accomplir le dessein de Dieu.

Élie signifie « Dieu est Dieu ».

Et effectivement, Elie a montré aux prophètes de Baal, à Jézabel et Achab que DIEU EST DIEU et souverain.

 

Lecture 1 ROI 17 verset 1-9

SuperStock 999-285Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots :  "Pars d’ici, dirige toi vers l’orient, et cache toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là."

Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.  Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. 

Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée en ces mots :  Lève toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.  Il se leva, et il alla à Sarepta.

Elijah's Widow

Dans ce passage des ECRITURES, nous voyons les différentes étapes de la formation d’Elie avant d’aller voir Jézabel et Achab . En langage courant, on pourrait dire que c’est la préparation avant de commencer le ministère.

Donc en tout premier lieu, nous devons nous habituer à une vie intensive de prière car c’est dans la prière que DIEU nous prépare. Il nous faut construire une relation particulière et sainte avec Dieu et Son Saint Esprit afin que nous ne fassions plus qu’un avec Lui lorsque nous exercerons le ministère que Dieu nous a confié dans le nom de Jésus Christ.

Deuxièmement Dieu dit à Elie que le torrent de Kérith se trouve vis-à-vis du Jourdain. Le Jourdain signifie ici, Puissance dans ce passage. Donc nous devons demeurer dans la prière pour recevoir la puissance de Dieu. Nous mettre à l’écart du monde pour qu’il déverse en nous Sa puissance qui est l’ONCTION. 

Troisièmement, Dieu dit à Elie d’aller à Sarepta. Sarepta  signifie Purification. Après avoir reçu ce que Dieu lui avait transmis, Elie est renvoyé par Dieu dans le monde pour la purification.

Ainsi, il adopte un autre mode de vie car la puissance qu'il a reçue ne lui permet plus de vivre comme avant. Sa vie ne lui appartient plus. Il est désormais un instrument purifié, épuré puis rempli pour être prêt à l'emploi entre les mains du Créateur.

Son obéissance lui a valu d'être récompensé d'une manière spectaculaire. Il a été enlevé au ciel, sans mourir, dans un char de feux devant les yeux ébahis d’Elisée.

C'est ici la preuve que l'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices. Dieu honore l'obéissance.

Si vous sentez que vous êtes appelé à un ministère prophétique, vous pouvez être sûr que la prière sera le centre de votre vie spirituelle et physique. Le prophète étant l'organe de Dieu, doit faire qu'un avec la parole de Dieu, avec le Saint Esprit et Jésus. Sa bouche doit être celle de Dieu, ses yeux doivent être les siens et ses oreilles doivent être les siennes. Son cœur doit battre au rythme de celui du Père.

FUITE ELIESi vous êtes appelés au un ministère prophétique, l'un des signes , tout comme Elie,est le rejet et la présence de Jézabel dans votre vie.

Jézabel est un esprit de meurtre, de contrôle et d'usurpation. Cet esprit est farouchement opposé aux actes que le prophète veut accomplir.

L'esprit de Jézabel est là pour persécuter le prophète et le faire fuir et abandonner. C'est le principal esprit  contre lequel vous aller devoir lutter si vous êtes un prophète.

Le prophète doit aussi faire face à son opposé satanique. Dans le monde de Satan, l'équivalent du prophète est le sorcier.

La plupart des ministères prophétiques mènent beaucoup de combat face aux sorciers qu'ils soient proche ou loin d'eux. Parfois, ils sont "infiltrés" dans votre cercle d'amis ou même font partie de votre famille.

Si vous vous reconnaissez  dans ce portrait non exhaustif, une communion forte et sincère avec Dieu vous est nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu ainsi que pour combattre vos opposants. 

 

Seul ceux qui auront l'intelligence comprendront ce que la messagère dit aux jeunes....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Shalom ce méssage!<br /> <br /> <br /> et trop trop super vraiment il et juste pour moi !<br /> <br /> <br /> un grand merci......      merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Amen pour ce message, shalom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce message que j ai trouvé trés trés édifiant...Cela m'amene à a vous donner mon petit témoignage...<br /> <br /> <br /> J'ai donner ma vie il y a quatre au Seigneur Jèsus et il m'a donner le jour même mon nom nouveau et m'a dit que j étais prophete. Par la suite je me suis reconnu dans l'église de Thiatyre et je<br /> ne comprenais pas pourquoi le Seigneur m'appellait à lui et me parler de Jezabel qui se dit prophetesse".<br /> <br /> <br /> Quand j'ai accepter le Seigneur en faite je vivais dans l impudicité, mais reellement dans mon habillement, dans mes relations avec les hommes, j'aimais beaucoup séduire et j'aimais beaucoup<br /> l'argent  et j'en possedais. Et du fait que je construisait des batiments d'église et que je faisait des dons mes pasteurs me disaient que mon oeuvre pour Dieu était accompli que je n avais<br /> pas en m en faire pour mes pêchers...J'étais donc entourée parde fauxpasteurs et par des personnes aussi cupides qui m enfonçaient loin de Dieu.<br /> <br /> <br /> Et plus je lisait la Parole et plus je commençais à fuire ma vie et là j'ai commencer a perdre tous mes biens materiels un à un, et je me suis retrouver carrement dans le Desert...Mais c 'est à<br /> cette école que j ai experimentée Dieu et vraiment je suis tombée réellement amoureuse et le Seigneur a commencer à  se reveler à moi et à me parler par la Parole et par des reves...Et ma<br /> Jezable à moi était ma famille qui etait des sorciers et qui m'ont marier dés le ventre à un serpent...et par la suite adulte moi meme je vais m'eloigner de la Parole de Deiu pour suivre des<br /> Idoles mais le Seigneur dans sa grandeur avait decider que je serais sa servante Allelua...<br /> <br /> <br /> Je suis encore dans mon desert mais j y suis bien car je suis au creux du Rocher afin de communier avec le Seigneur et quand il le decidera il me mettra debout et je marcherai....Amen Il m<br /> apprends a reconnaitre vraiment sa voix dans les choses qu Il veut me reveler afin que je sache déjouer les pieges de l'ennemi ... Car quand le Seigneur donne une prophetie l'ennemi amene aussi<br /> la sienne ...La priere et l'adoration sont les armes qui me permette de comprendre ces messages et de communier avec le Seigneur et j aime ses moments de plus en plus intense...Un coeur à coeur<br /> avec notre Seigneur...Quelle benediction<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc pour tous mes bien Aimers, lorsque vous traverser un desert tenez bon et gardez les yeux fixés sur Jésus , en faite vous etes à l'écle du ministere de Dieu...Il nous formate afin que nous<br /> soyons conforme pour le service de Sa gloire..Je vous aime en son saint nom...<br /> <br /> <br /> une rachetée de Jesus Christ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que le Seigneur te bénisse ! =)<br /> Nadeige<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour ma soeur, je remercie le Seigneur de t'inspirer comme Il le fait surtout en période de jeunesse, tout comme moi.<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse de découvrir une soeur qui a donné pleinement son coeur à<br /> l'Eternel ! Quel joie se doit Etre pour notre Père !<br /> <br /> <br /> Surtout ne te décourage pas , que le Seigneur continue de te guider dans ses voies<br /> comme Il le fait !<br /> <br /> <br /> Ton blog est un puissant témoignage , rendant gloire à l'Eternel ! Je sais qu'à travers<br /> celui-ci beaucoup, donneront leur coeur au Seigneur ! <br /> <br /> <br /> C'est plein d'amour fraternel que je t'écris ce message ! Tu peux m'écrire si tu le<br /> souhaites sur mon blog !<br /> <br /> <br /> En tout cas bonne continuation et que Dieu te bénisse richement ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.godlovesu.skyrock.com <br /> Nadeige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

LA PENSEE DU JOUR

Joël 2:3-18:

Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.

 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe. A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers. A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat. Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent. Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route. Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche. Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur. Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir? 

 Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!

Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie.

Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu?

Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!

Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa demeure, Et l'épouse de sa chambre!

Qu'entre le portique et l'autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l'Éternel, Et qu'ils disent: Éternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu?

L'Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple.


praying hands