Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG DE LA MESSAGERE
  • : Blog destiné aux jeunes chrétiens aimant la louange prophétique.
  • Contact

Profil

  • LA MESSAGERE
  • 17 ans. Baptisée du Saint Esprit à 13 ans
Chantre dans la Maison de l'Eternel
  • 17 ans. Baptisée du Saint Esprit à 13 ans Chantre dans la Maison de l'Eternel

Praise The Lord

Recherche

pic-000017 ThePropheticMantle AnaMe
Le Seigneur dit une parole et les
Messagères de Bonne Nouvelle
sont une grande armée. 
Ps 68-12

Archives

BIENVENUE

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:49

Identity_opener.jpgGarder son identité en Christ est très important.Tu dois être la même personne à l'Église dans ton lycée, en fac, au collège  ou avec tes amis. Si tu as deux identités ce n'est pas normal. Dieu nous a dit que nous sommes dans le monde mais que nous ne sommes pas du monde, c'est très différent .

Jesus-girlTu dois être différent de tes amis. Je ne veux pas dire que tu ne dois pas avoir les même centres d'intérêts que tes amis, non! Mais, tu dois rester intègre devant tes amis et face à certaines de leurs actions.

 

Il faut qu'ils sachent qu'avec telle ou telle personne, on ne peut plaisanter sur ce sujet ou  discuter de certaines choses.

 

Quelle est ton identité? As-tu une identité en Christ?


Pour ma part,je sais que ce n'est pas facile de marcher avec Dieu lorsque l'on a des amis non chrétiens.

 

On a des tentations de tout coté. Ce qui rend la marche spirituelle plus dure. On est toujours tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte chez les voisins comme on dit.

 

Mais sache que la curiosité est un vilain défaut!!

 

Avoir une identité en Christ c'est savoir qui nous sommes devant Dieu, devant les hommes et devant les démons.

 

Dans le monde spirituel, ce n'est pas l'identité de tes parents que l'on voit.Tu peux être fils ou fille de pasteur de prophète ou encore d'apôtre, c'est la même chose.

 

Dans ce monde,tu es seul.Tu peux compter sur Dieu et sur certaines prières.

 

Pour construire cette identité,il te faut la cultiver dans ta communion personnelle avec Dieu : te nourrir de sa parole, prier, louer, avoir un coeur entier en Dieu.

 

Avoir un coeur entier est  le principal.

 

Dieu est un Dieu jaloux,il te veut tout entier, il ne veut pas te partager encore moins avec le démons.

 

Avoir un coeur entier c'est posséder un coeur totalement tourné vers Dieu. Ton premier centre d'intérêts doit être Dieu. Lorsque tu te réveilles, tes premières pensées doivent être pour Lui

 

Rares sont les jeunes que je rencontre et qui sont totalement consacré à Dieu. La plupart ont le coeur divisé, le coeur double. La raison principale est qu' ils n'ont pas réellement  rencontré Dieu ce qui explique leur manque de motivation : ils sont souvent victimes d'esprits qu'il faut absolument chasser car ils brouillent complètement leur vision de Dieu (comme notamment le rejet).


dp1765007

Être jeune et consacré est très important!

 

Lorsque tu es consacré, mis à part, Dieu dépose une onction, une récompense, un ministère et un vision particulière dans ta vie.

 

Dieu te marque d'un sceau spécial, histoire de dire au Diable "Tu vois là, c'est mon enfant, regarde comme il est intègre".


Une grâce spéciale repose dans tous les domaines de ta vie car la faveur de Dieu t'a accompagne.

 

D'où l'importance d'avoir une identité en Dieu.

 

Les jeunes consacrés sont des jeunes à part, ils ne se mélangent pas, ce sont des exemples de politesse et de courtoisie.

 

Imaginons qu'un jour l'un de tes amis ait un problème et lui parler de Dieu serait le meilleur moyen de l'aider. S'il sait que tu es chrétien et que tu as toujours donné un bon témoignage,il te sera plus facile de l'amener à Christ.

 

Mais si au contraire, tu caches ton identité, tu es faux et que tu te conformes à lui en tout point, lorsque tu voudras lui parler de Dieu, il te regardera de haut.

 

Il te dira qu'il n'a aucune leçon à recevoir de toi vu que tu es exactement comme lui, il te traîtra d'arnaqueur!

 

La distance est très importante avec  les amis.

 

Vous construire une réputation de personne sage qui se préserve vous verrez cela attirera les bonnes personnes et non les mauvaises personnes.

  

Who-i-am.jpgIl faut à tout prix garder ton identité parce qu'une fois que vous tu l'as perdue aux yeux des païens, elle est très dure à récuperer.

 

Aies les bonnes prioritées dans ta marche chrétienne, ne te laisse pas distraire, cherche des personnes de prières pour t'entourer car à leur coté tu grandiras spirituellemnt plus vite.

 

Dieu verra tes sacrifices et te récompensera en fonction, si tu paies  le prix de la consacration...

 

N'oublie pas que le jour du jugement tu seras seul devant Dieu. Là tu ne pourras te cacher,

 

TU SERAS SEUL  face au Créateur.

 

Que celui qui a des oreilles entendent ce que l'Esprit dit aux jeunes.




                                                                                           La Messagère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Véro 04/05/2010 11:08



Une parole de Rachel Scott illustre très bien ce défi :


«Ne laisse pas ta personnalité chan ger de couleur avec ton environnement. Trouve qui tu es en
Dieu et laisse cette personnalité garder sa vraie couleur.»


Sois bénie


Que la grâce et la paix du Seigneur soit avec toi



LA PENSEE DU JOUR

Joël 2:3-18:

Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.

 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe. A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers. A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat. Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent. Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route. Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche. Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur. Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir? 

 Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!

Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie.

Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu?

Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!

Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa demeure, Et l'épouse de sa chambre!

Qu'entre le portique et l'autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l'Éternel, Et qu'ils disent: Éternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu?

L'Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple.


praying hands